Cours de Kung Fu
pour adultes

La Mante Belge asbl - Ecole d’arts martiaux

L’Art martial chinois peut se traduire par "art d'exceller", wu shu par "art de guerre".

A l'heure actuelle, Kung Fu désigne en majeure partie les formes traditionnelles de combats Chinois, Wu Shu les formes modernes.

Le Kung Fu est né dans la province du Honan en R.P de Chine, et plus précisément au monastère de la jeune forêt (Shaolin).

La pratique du Shaolin consiste en un enchaînement d'attaques et de défenses avec un maximum de force et de rapidité, combinant l’élasticité et la souplesse ainsi que l'explosion énergétique dans un laps de temps très court.

L’enseignement se subdivise en étude d'enchaînements de "Tao Lu"(combats codifiés avec ou sans armes) de luxations (china) et de combats sportifs (kick boxing) avec projections (sanda => boxe chinoise).

Simultanément il est aussi enseigné à la Mante Belge le "Tang Lang Quan" ou style de la Mante Religieuse, né au 17ème siècle dans la province de Shandong et créé par Wong Long, moine Taoiste.

Les enseignants de la Mante Belge ont tous étudié en Chine à Yantai (capitale du Shandong)

La Mante Belge a aussi accueilli plusieurs érudits Chinois du style, afin de dispenser leur savoir dans le cadre de stages en son Académie, et est maintenant formée et diplômée de la prestigieuse "Fédération Baltique", dont nous sommes membres.

 

Cours

REPRISE DES COURS ADULTES LE mercredi  6/09/17

  • Lundi de 18h30 à 20H00
  • Mercredi de 18H30 à 20H00

    Deux cours d'essais gratuits